Stanley 2-15-289, l’avis de la rédaction

Si vous avez prévu quelques projets de rénovation ou de construction, il est évident qu’une scie à bois va rapidement devenir indispensable pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. En effet, ces appareils révolutionnaires qui simplifient depuis des décennies le quotidien de chaque bricoleur de par le monde vous offrent l’opportunité d’obtenir des résultats rapidement et avec une simplicité à couper le souffle. Cependant, il est également vrai de reconnaître que le choix d’un tel produit est bien plus compliqué qu’il n’y paraît puisque de nombreux critères sont à prendre en compte, sans quoi vous pourriez connaître quelques déceptions. C’est donc en ce sens que nous avons souhaité vous présenter la Stanley 2-15-289 qui dispose de très nombreuses qualités très impressionnantes, et qui sera peut-être l’outil le mieux adapté à vos besoins.

La marque Stanley, originaire des États-Unis, et plus précisément du Connecticut, est l’une des plus anciennes marques de bricolage au monde. En effet, créée en 1843, l’enseigne n’a cessé de révolutionner le quotidien de chacun de nous en créant par exemple la première porte automatique, la première agrafeuse ou bien encore la première perceuse visseuse. Forte de toutes ces innovations et d’un savoir-faire de plus de 150 ans, Stanley est considérée par beaucoup comme l’une des références incontournables en matière de bricolage, à un tel point que de très nombreux professionnels du monde entier lui font confiance pour leur équipement.

stanley-2-15-289-2

Bien qu’il soit particulièrement tentant de faire une confiance aveugle à cette marque, nous avons tout de même souhaité savoir ce que vaut vraiment la Stanley 2-15-289 afin de nous assurer qu’elle est réellement à la hauteur de ce que décrit la marque. Nous l’avons donc commandée et en avons réalisé un test complet en passant chacune de ses caractéristiques au peigne fin. De l’apparence générale du produit à son efficacité en passant par sa facilité d’utilisation, nous n’avons rien laissé au hasard dans le but qu’après avoir lu cet article, vous sachiez avec certitude si cette scie est celle qui vous permettra de mener à bien vos différents projets.

Voir le prix sur internet

Le test de la rédaction

Avant toute chose, nous avons commencé par nous pencher sur le design global de la scie à bois Stanley 2-15-289 qui, il est vrai, offre une première impression très positive. Dans un premier temps, le mélange de couleurs jaunes et noires et très emblématique de la marque et reconnaissable entre tous, ce qui est en soi un aspect très rassurant lorsque l’on sait à quel point les produits de cette marque sont réputés solides et efficaces. La seconde impression positive vient de la lame qui est très imposante et qui semble elle aussi être d’une incroyable qualité. Longue, fine et très bien découpée, il est évident que celle-ci vous permettra d’obtenir les résultats escomptés, d’autant plus que la denture est très régulière, ce qui est malheureusement trop peu souvent le cas dans ce domaine.

Immédiatement après avoir pris cette scie à bois dans vos mains, vous comprendrez qu’elle est réellement agréable à utiliser, et incroyablement ergonomique. Cette qualité vient notamment de la poignée qui a été très travaillée par l’enseigne. Elle offre en effet un confort optimal grâce à sa forme arrondie qui accueillera donc très bien vos doigts. De plus, une matière agrippante a été placée sur cette poignée afin que vous puissiez travailler en toute sécurité et avec la plus grande précision qui soit. En effet, que vous bricoliez sous la pluie, ou que vous transpiriez par exemple, vous ne craindrez nullement que vos mains ne glissent lors de votre effort.

stanley-2-15-289

Avec un poids de 515 grammes, cette scie Stanley 2-15-289 n’est pas la plus légère de sa catégorie. Bien que ce poids reste malgré tout très acceptable et que cet appareil soit très manipulable, l’utiliser vous demandera davantage d’efforts physiques qu’avec une scie plus légère. En revanche, cette caractéristique peut être vue comme un avantage puisque ce poids résulte de la qualité des matériaux utilisation pour sa conception, de bien meilleure qualité, mais donc plus lourds. Le manche, en plastique, est effectivement d’une qualité irréprochable et la lame a été conçue pour durer deux fois plus longtemps du fait qu’elle est fabriquée à partir d’un acier trempé de très haute qualité.

Concernant cette lame, elle est équipée d’une denture HardPoint, c’est à dire que chaque dent a été renforcée pour obtenir une durée de vie beaucoup plus longue qu’à l’accoutumée. De plus, ces dents pointues sont très rapprochées les unes des autres pour vous assurer une coupe facile, rapide et régulière, ce qui est un véritable gage de qualité de la part de l’enseigne. Avec 0,85 millimètres d’épaisseur, la lame est l’une des plus fines actuellement sur le marché, et pourtant, elle est dans le même temps l’une des plus résistantes. Enfin, elle a été traitée pour ne pas s’oxyder si vous la laissez à l’air libre, ce qui vous évitera de voir votre appareil rouiller en quelques jours seulement, contrairement à bon nombre de scie à bois de ce type. Il vous est tout de même recommandé de la protéger pour en préserver toutes ses qualités.

Trouver le meilleur tarif sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Fonctions : Scie à bois
  • Couleurs : Jaune et noir
  • Type de structure : Plein, en acier
  • Poids : 515 grammes
  • Dimensions : 66,7 x 14,4 x 2,5 centimètres

Les points forts de la Stanley 2-15-289

  • Produit de très haute qualité
  • Poignée ergonomique et dotée d’une matière agrippante
  • Lame très fine, très résistante et très efficace

Les points faibles de la Stanley 2-15-289

  • Poids légèrement plus élevé qu’une scie classique
  • Pas de housse ou étui de protection fourni

L’avis de la rédaction

Dans l’ensemble, la scie Stanley 2-15-289 est d’une excellente qualité et devrait vous permettre de découper à peu près n’importe quel type de bois sans avoir à fournir d’efforts surhumains. De plus, sa facilité d’utilisation et son confort sont un véritable avantage qu’il est rare de retrouver sur un tel appareil. Cette scie est donc clairement l’une des plus remarquables de sa catégorie, et son prix est quant à lui tout simplement irrésistible.