Stanley 2-15-283, ce que nous en avons pensé

Si vous faites partie de ceux qui ont en tête de réaliser prochainement quelques travaux de rénovation ou de construction, vous n’êtes donc pas sans savoir qu’il va immanquablement vous falloir passer par le travail du bois. Cette matière, particulièrement fragile, se doit d’être travaillée avec grand soin, sans quoi, vos projets pourraient être réduits à néant. Découper le bois est un exercice relativement difficile qui s’avère être impossible sans l’outillage adapté. Cependant, choisir une scie à bois et bien plus compliqué qu’il n’y paraît du fait qu’il existe de très nombreuses références dans ce domaine, toutes plus différentes les unes que les autres. C’est donc en ce sens, et pour vous aider à trouver l’outil adapté à vos besoins, que nous avons souhaité vous présenter la scie Stanley 2-15-283.

La marque Stanley est l’une des plus anciennes dans le domaine de l’outillage puisqu’elle a été créée en 1843 dans le Connecticut, aux États-Unis. Partie de rien, elle a rapidement connu le succès en développant quelques produits qui ont révolutionné notre quotidien comme la perceuse visseuse, la porte automatique ou bien encore l’agrafeuse par exemple. Forte de se savoir-faire, Stanley a pu se développer considérablement jusqu’à devenir l’une des marques leader dans son domaine. Aujourd’hui, de plus en plus de bricoleurs, qu’ils soient amateurs ou professionnels, la choisissent du fait que chacun de ses appareils dispose d’une qualité à couper le souffle.

stanley-2-15-283

Nous avons donc souhaité savoir ce que vaut vraiment cette scie à bois Stanley 2-15-283, et si elle est vraiment aussi parfaite que ce que veut bien nous décrire la marque. Nous l’avons donc commandée en vue d’en réaliser un test complet et objectif, allant de son design à son ergonomie en passant par son efficacité par exemple. Ainsi, après avoir lu cet article, il ne fait aucun doute que vous la connaîtrez mieux que personne, et vous saurez si elle est effectivement celle qui vous permettra d’atteindre tous les buts que vous vous êtes fixés.

Voir le prix sur internet

Le test de la rédaction

A première vue, la scie Stanley 2-15-283 dégage une apparence de réelle solidité grâce à de nombreux détails très soignés. En effet, dans un premier temps, le mélange de jaune et de noir, emblématique de la marque, est un point très rassurant lorsque l’on connaît le savoir-faire de Stanley. De plus, le manche en plastique est d’une excellente qualité, très rigide, et très bien fixé à la lame grâce à trois vis inoxydables. La lame également semble très résistante. Globalement, la première impression est très bonne, d’autant plus que la poignée de maintien a l’air très confortable et particulièrement ergonomique.

Effectivement, dès lors que vous utiliserez pour la première fois cette scie à bois, vous vous rendrez compte qu’elle est particulièrement agréable à utiliser. Sa poignée est plastique, de forme arrondie, est recouverte d’une matière agrippante, ce qui présente deux avantage. Le premier est celui de vous garantir une précision parfaite puisque même si vous transpirez ou travaillez sous la pluie pas exemple, votre main ne bougera pas d’un millimètre. Le second est clairement en rapport avec votre sécurité puisque du fait que votre main ne risque pas de glisser, vous vous protégez ainsi de tout éventuel accident qui pourrait arriver avec des appareils moins développés.

stanley-2-15-283-2

Avec un poids total de 525 grammes, cette scie Stanley 2-15-283 est très facile à manipuler. Bien qu’elle ne soit pas la plus légère de sa catégorie, elle n’en reste pas moins idéale pour tous types de travaux, qu’ils soient occasionnels ou intensifs. En effet, le poids est parfaitement équilibré, ce qui vous garantit donc une précision optimale de vos découpes. L’un des autres avantages de ce poids, liés à l’ergonomie de la poignée, se traduit par le fait que vous ne ressentirez aucune douleur que ce soit lorsque vous travaillerez, que celle-ci soit d’ordre musculaire ou articulaire.

Enfin, vous aurez tout le loisir de constater que la lame de cette scie est d’une exceptionnelle qualité. Que vous souhaitiez découper des planches, de l’aggloméré ou bien encore du tasseau, aucune matière ne vous résistera puisque cette lame a été développée pour être extrêmement résistante et performante. Avec une épaisseur de 0,85 millimètres et une technologie HardPoint, elle est l’une des plus fiables actuellement sur le marché. L’une des autres caractéristiques de la lame vient du fait que les dents de 7 millimètres de longueur, sont très rapprochées les unes des autres, ce qui vous assurera une coupe régulière et d’une efficacité impressionnante. Enfin, elle est traitée pour supporter l’oxydation, donc même après plusieurs années, vous ne constaterez aucune rouille qui pourrait la fragiliser.

Bénéficier du meilleur tarif sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Fonctions : Scie à bois
  • Couleurs : Jaune et noir
  • Épaisseur de la lame : 0,85 millimètres
  • Poids : 525 grammes
  • Dimensions : 57 x 17 x 3,5 centimètres

Les points forts de la Stanley 2-15-283

  • Ergonomie parfaite pour travailler facilement et en toute sécurité
  • Lame d’une extrême qualité, fiable et robuste
  • Outil très précis et efficace
  • Tarif impressionnant pour un produit d’une telle qualité

Les points faibles de la Stanley 2-15-283

  • Appareil légèrement plus lourd que d’autres modèles de sa catégorie
  • Pas de housse ou étui de rangement disponible

L’avis de la rédaction

Pour terminer, il est de notre devoir d’avouer que cette scie à bois Stanley 2-15-283 est véritablement exceptionnelle. Chaque bricoleur devrait en effet la posséder dans son atelier tant elle est pratique et efficace. Dans ce cas précis, la marque Stanley prouve bien qu’il est inutile de dépenser des milles et des cents dans des outils du fait qu’elle même est capable de proposer un produit digne des plus grandes références du domaine à un prix incroyablement petit. Il serait vraiment dommage de se passer de cette scie à bois qui vous rendra bien des services pendant de nombreuses années sans jamais perdre en qualité. Le rapport qualité/prix de ce produit est donc tout simplement imbattable, et une chose est certaine, vous vous mettrez à la recherche de n’importe quel projet de bricolage tant travailler avec cette scie Stanley sera un bonheur.