Nous avons testé pour vous la Silverline 793762

Si vous faites partie de celles et ceux qui ont prévu de prochainement réaliser quelques travaux de construction ou de rénovation, vous n’êtes donc pas sans savoir qu’une scie à bois va forcément vous être nécessaire pour mener à bien vos projets. Ces outils qui font partie de notre quotidien depuis des dizaines d’années ne cessent de faire l’objet d’amélioration dans le but d’être toujours plus faciles à utiliser et efficaces. Cependant, le fait que des dizaines de marques proposent leurs produits fait qu’il est particulièrement difficile de trouver la scie à bois totalement en accord avec vos exigences. De nombreux critères sont à prendre en compte et il est vrai que s’y retrouver dans ce domaine s’avère souvent être un parcours du combattant. Nous avons donc décidé de vous présenter la Silverline 793762 dans le but de vous épauler dans votre recherche.

Silverline est une entreprise Britannique créée il y a plus de trente ans et spécialisée dans l’outillage manuel ou électrique. Après quelques débuts difficiles, l’enseigne a su conquérir le marché Européen grâce à ses innovations qui ont permis à bon nombre de bricoleurs d’avoir l’opportunité de bénéficier d’appareils à la fois très faciles à utiliser et très économiques. Aujourd’hui, les produits Silverline sont de plus en plus présents aussi bien sur les sites internet que dans les magasins spécialisés, et continuent de satisfaire toujours plus de clients, ravis de pouvoir bricoler avec des outils de qualité sans pour autant devoir sacrifier leur budget.

silverline-793762

Il est vrai que nous avons été particulièrement intrigués par cette scie à bois Silverline 793762. C’est donc pourquoi nous avons fait le choix de la commander dans le but d’en réaliser un test complet. De son apparence générale à son ergonomie en passant par son efficacité ou bien encore sa qualité de fabrication, nous avons passé en revue chacune de ses caractéristiques dans le but qu’après avoir lu cet article, vous sachiez avec certitude si elle est faite pour vous ou non. Il ne fait donc nul doute que dans quelques minutes, vous connaîtrez cet outil aussi bien que si vous l’utilisiez depuis de nombreuses années déjà.

Découvrir le prix sur internet

Le test de la rédaction

Pour commencer ce test, nous nous sommes tout d’abord penchés sur l’esthétique générale de la scie à bois Silverline 793762. Et malheureusement, celle-ci est loin d’être la plus belle de sa catégorie, du fait notamment de sa conception très minimaliste. Le manche en plastique bleu semble être de qualité très moyenne et est fixé à la lame par quelques vis trop visibles qui nuisent fortement au design de cet outil. La lame en revanche semble être de qualité plutôt acceptable, bien que très haute, ce qui peut poser quelques problèmes ergonomiques comme nous le verrons ci-dessous. Globalement, cette scie n’est pas attirante au premier coup d’oeil et laisse de fait planer quelques doutes quant à son efficacité.

Lorsque vous prendrez cette scie à bois dans les mains, vous vous rendrez effectivement compte que la poignée n’est absolument pas optimale pour travailler confortablement à cause principalement de sa matière plastique lisse et rigide peu agréable. En effet, vous risquez de contracter quelques crampes lors de l’utilisation du fait que le manche n’est pas ergonomique, à l’inverse de quelques références dont la poignée est arrondie pour mieux accueillir une main renfermée. De plus, le plastique lisse pose quelques questions de sécurité puisque si vous transpirez par exemple, votre main risque de glisser, vous mettant ainsi à la merci d’éventuels incidents. Pendez donc toujours à travailler avec des gants de chantier pour prévenir ces risques.

silverline-793762-2

Avec un poids total de 150 grammes, cette scie à bois Silverline 793762 est de loin la plus légère que nous ayons eue entre les mains puisqu’elle pèse deux fois moins lourd que la moyenne. Bien que la légèreté puisse être un réel avantage pour ce type de produit puisqu’il sera plus facile à manœuvrer, dans les faits, il n’en est rien. Cette légèreté est due à l’utilisation de matériaux bas de gamme pour la conception de l’appareil, ce qui le rend très fragile. Vous pourrez donc découper du bois sans avoir à fournir davantage d’efforts du fait du poids de l’appareil, cependant, ce dernier risque de céder si vous le sollicitez trop.

La lame quant à elle est plutôt acceptable, bien qu’elle ne soit pas non plus parfaite. En effet, elle est assez fine et permet donc une coupe rapide et rectiligne. En revanche, elle est très haute, ce qui est un choix très étrange de la part de l’enseigne puisque si vous coupez un bois de plusieurs dizaines de centimètres, la lame se bloquera dans le bois, réduisant ainsi à néant vos projets. De plus, les dents sont légèrement recourbées, ce qui rend la coupe très difficile à gérer. Concrètement, cet appareil est destiné pour de la coupe rapide et imprécise, comme pour du bois de chauffage par exemple. Mais si vous l’utilisez pour des projets de précision, vous risquez de connaître quelques déboires.

Profiter du meilleur tarif sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Fonctions : Scie à bois
  • Couleur : Bleu
  • Type de structure : Plein, en acier
  • Poids : 150 grammes
  • Dimensions : 45,5 x 15 x 3,5 centimètres

Les points forts de la Silverline 793762

  • Produit très léger
  • Prix très économique

Les points faibles de la Silverline 793762

  • Faible qualité de conception
  • Manche peu ergonomique
  • Durée de vie de l’appareil limitée

L’avis de la rédaction

Nous avons été très déçus par cette scie à bois Silverline 793762 qui, sur le papier, promettait de très belles performances. Cependant, après l’avoir eue entre les mains, nous nous sommes rendus compte que ces qualités décrites par l’enseigne sont fantaisistes et que l’utilisation de cette scie peut rapidement devenir désagréable. De plus, les caractéristiques de cet outil font que le résultat obtenu est très imprécis, ce qui sera évidemment très frustrant si vous êtes à la recherche d’une scie en vue de réaliser quelques travaux nécessitant une précision optimale. Cet appareil semble donc être conçus plutôt pour des travaux de gros oeuvre que pour des travaux de bricolage.