Combi Bowsaw + Hacksaw : Notre test complet de cet outil

Le travail du bois est une pratique qui exige à la fois de la maîtrise et du savoir-faire, mais également un bon équipement, sans quoi, il est tout bonnement impossible d’atteindre les buts que nous nous fixons. Et dans le domaine des scies à bûches, il est vrai que choisir l’outil adapté à ses besoins est loin d’être si facile qu’il n’y paraît puisque de nombreux critères sont à prendre en compte. Afin de vous aider à y voir plus clair, et dans le but de vous donner toutes les clés nécessaires pour réaliser le meilleur choix qui soit en fonction de vos objectifs, nous avons souhaité vous présenter le Combi Bowsaw + Hacksaw qui sera peut-être l’appareil qui vous apportera toute la satisfaction dont vous rêvez.

Cet outil a été développé par la marque Irwin Tools dont les origines remontent à 1885 lorsque deux amis décident de créer la première mèche à bois plate dotée d’ergots d’attaque. Immédiatement, l’enseigne rencontre le succès et se fait connaître très rapidement à travers tous les États-Unis. A l’origine notamment de la première mèche hélicoïdale, des pinces étaux ou bien encore des serre-joints par exemple, la réputation de l’entreprise n’a mis que quelques années à traverser l’Atlantique et à révolutionner le monde du bricolage en Europe. Bien que relativement méconnue du grand public, Irwin Tools reste cependant l’une des marques préférées des professionnels qui n’en jurent que par la qualité irréprochable de chacun des produits de cette enseigne qui place l’innovation au centre de ses priorités depuis sa création.

combi-bowsaw-hacksaw

Du fait que nous avons été particulièrement intrigués par cette scie à bûches Combi Bowsaw + Hacksaw, nous avons souhaité l’acquérir afin d’en réaliser un test complet qui, espérons le, vous permettra d’en savoir un peu plus sur cet appareil, et de savoir s’il est ou non celui que vous cherchez. Nous avons donc passé en revue chacune de ses caractéristiques, allant de son apparence générale à son efficacité en passant par sa facilité d’utilisation par exemple. Vous bénéficierez ainsi d’un avis complet et objectif sur cet outil qui fera peut-être prochainement partie de votre atelier.

Découvrir le prix sur internet

Le test de la rédaction

Avant toute chose, nous avons commencé ce test en nous intéressant au design de la scie à bûches Combi Bowsaw + Hacksaw qui, disons le, nous a laissé plutôt perplexes. En effet, la structure même de cet outil est relativement fine, ce qui nous interroge légitimement sur sa résistance aux efforts et au temps qui passe. De plus, les vis de serrage sont fines, et il se peut qu’avec l’usure, elles ne finissent par se casser. En revanche, le bon point vient du mélange de couleurs bleues, noires et jaunes qui confère à cet appareil un style très intéressant, et rarement vu dans ce domaine.

Au niveau de l’ergonomie cependant, la surprise est effectivement très bonne dès la première utilisation puisque la marque a pris soin d’installer une mousse rembourrée sur toutes les parties stratégiques du produit. En effet, utiliser cet appareil ne provoquera aucune douleur musculaire ou articulaire, et surtout, votre scie à bûches ne vous glissera pas entre le main du fait que cette même matière est agrippante. L’un des autres aspects particulièrement agréables et rassurants vient du fait qu’une anse de protection des mains est prévue, ce qui vous permettra de travailler en totale sécurité, et d’obtenir également une meilleure gestion de l’outil.

combi-bowsaw-hacksaw-2

Son poids de seulement 91 grammes vous permettra de travailler efficacement sans avoir à fournir d’efforts surhumains, ce qui est particulièrement intéressant si vous avez de gros projets en vue. Vous pourrez effectivement travailler de nombreuses heures sans avoir à supporter le poids de votre scie à bûches Combi Bowsaw + Hacksaw, ce qui vous permettra de vous sentir moins fatigué physiquement à la fin de votre journée de labeur. Ce poids très faible vient de la monture tubulaire en acier, qui offre à cette appareil la particularité d’être à la fois résistant et léger. En revanche, du fait de cette structure particulière, cette scie est tout de même plus fragile qu’un produit en acier plein.

Enfin, la lame est très intéressante puisqu’elle est très résistante, mais également très efficace grâce au fait qu’elle est dotée de dents de formes isocèles. Ainsi, elle s’incrustera très facilement dans le bois sans que vous n’ayez à forcer. En revanche, il est vrai qu’elle s’abîme plutôt vite et qu’il vous faudra donc prévoir quelques lames de rechange. De plus, une lame pour découper le métal ou bien encore le plastique par exemple est livrée gratuitement avec cet appareil, ce qui vous permet ainsi de profiter d’une scie à bûches double fonctions, et ce qui vous offre ainsi l’opportunité d’envisager davantage de travaux sans pour autant avoir à dépenser plus.

Trouver le meilleur tarif sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Fonctions : Scie à bûches + scie à métaux
  • Couleurs : Bleu, jaune, noir
  • Type de structure : Tubulaire en acier
  • Poids : 91 grammes
  • Dimensions : 41 x 20,3 x 3,1 centimètres

Les points forts du Combi Bowsaw + Hacksaw

  • Produit livré avec deux lames (pour bois et pour métal)
  • Anse de protection sur l’avant de l’appareil
  • Scie très légère et facile à prendre en main
  • Tarif extrêmement intéressant

Les points faibles du Combi Bowsaw + Hacksaw

  • Équipement fragile et peu résistant aux chocs
  • Conception globale relativement minimaliste
  • Lames peu résistantes à l’usure

L’avis de la rédaction

Globalement, nous avons trouvé que la scie à bûches Combi Bowsaw + Hacksaw est un produit plutôt intéressant qui dispose de nombreuses qualités telles que le fait d’être très légère ou bien encore de disposer d’une anse de protection de la main sur sa partie avant. En revanche, elle souffre également de quelques défauts comme le fait que ses lames soient très peu résistantes à l’usure, ce qui vous obligera forcément à prévoir des lames de rechange si vous prévoyez de faire un usage intensif de cet appareil, qui, soit dit en passant, est plutôt pensé pour des petits travaux d’appoint de façon occasionnelle que pour des travaux de gros oeuvre.