Ce qu”on a pensé de la STANLEY 610 DA-HP

Tout bon bricoleur le sait, une scie à bûches dans un atelier est tout aussi indispensable qu’un tournevis ou qu’une perceuse. En effet, cet appareil permet de découper n’importe quel type de bois rapidement et avec précision. Cependant, force est de reconnaître que choisir un tel produit est loin d’être si simple qu’il n’y paraît puisque de nombreux critères sont à prendre en considération, sans quoi vous risquez de connaître quelques déboires qui nuiraient à votre satisfaction. C’est donc en ce sens que nous avons souhaité vous présenter la Stanley 610 DA-HP qui sera peut-être la scie à bûches qui vous permettra de réaliser tous les travaux que vous avez prévu de réaliser facilement et avec un minimum d’efforts.

Stanley est une entreprise Américaine créée dans le Connecticut en 1843. Après avoir subit de nombreux changements de propriétaires les années suivant sa création, l’enseigne a connu un réel essor au début du vingtième siècle en inventant par exemple la première agrafeuse, la porte automatique, le mètre ruban ou bien encore la première perceuse visseuse sans fil. Forte de toutes ces innovations, Stanley est rapidement devenu un acteur incontournable dans le domaine de l’outillage et séduit de plus en plus de professionnels exigeants qui sont à la recherches de produit fiable et de qualité pour tous leurs travaux au quotidien.

stanley-610-da-hp

Intrigués par toutes les caractéristiques exceptionnelles mises en avant par l’enseigne au sujet de sa scie à bûches Stanley 610 DA-HP, nous avons pris la décision de la commander et d’en réaliser un test complet et objectif afin de savoir ce qu’elle vaut vraiment. Ainsi, de son apparence générale à son efficacité en passant par sa facilité d’utilisation ou bien encore sa fiabilité, nous avons passé au crible chaque détail dans le but que vous profitiez d’un test clair et précis de cet appareil qui fera peut-être bientôt partie de votre atelier. Il ne fait nul doute qu’après avoir lu cet article, vous connaîtrez cette scie à bûches comme si elle était la vôtre depuis de nombreuses années déjà.

Voir le prix sur internet

Le test de la rédaction

Pour commencer ce test, nous avons commencé pour nous intéresser au design global de la scie à bûches Stanley 610 DA-HP. Et sur ce point, notamment du fait du mélange de couleurs jaunes et noires, cet appareil dégage une allure relativement professionnelle qui lui convient tout à fait. De plus, la poignée semble être ergonomique puisqu’elle est arrondie sur toute sa longueur, ce qui évitera probablement toutes les douleurs musculaires ou articulaires. Le seul défaut visuel que l’on pourrait donc trouver à cette scie pourrait venir de la structure en elle-même, que nous avons trouvée plutôt épaisse par rapport à ses modèles concurrents.

Lorsque vous prendrez cette scie à bûches entre les mains, et que vous commencerez à travailler, vous vous rendrez compte que finalement, elle n’est pas si ergonomique qu’il n’y paraît. En effet, la poignée est en plastique dur et lisse, ce qui est loin d’être optimal sur un tel appareil. En effet, si vous transpirez par exemple, le produit risque de glisser entre vos mains, ce qui diminuera la précision de votre travail, mais ce qui peut également s’avérer être particulièrement dangereux. Il sera donc indispensable que vous travailliez avec des gants de chantier pour prévenir tout risque d’incident que ce soit.

stanley-610-da-hp-2

L’un des autres aspects plutôt décevants de cette scie à bûches Stanley 610 DA-HP vient du fait qu’elle est relativement lourde pour un tel appareil. En effet, quand certaines scies flirtent avec les 100 grammes, celle-ci en pèse 700, ce qui n’est pas extrêmement lourd en soi, mais qui peut s’avérer gênant lors d’une utilisation intensive puisque vous aurez davantage d’efforts physiques à fournir, et vous sentirez donc plus fatigué à la fin d’une séance de travail. En revanche, si cette scie est lourde, cela vient de sa structure en acier trempé qui la rend incroyablement résistance aussi bien à l’usure qu’aux chocs ou bien encore qu’à la rouille par exemple.

Enfin, la lame est très intéressante sur cette scie, elle est même l’excellente surprise que nous ayons pu avoir lors de ce test. Grâce à ses dents de formes isocèles, elle découpera le bois à la perfection et sans que vous n’ayez à fournir énormément d’efforts. Ses dents sont longues et très bien aiguisées, et aucun bois ne saura y résister, ce qui s’avère être un très bon point. De plus, la lame a une durée de vie très appréciable de plusieurs dizaines d’heures, ce qui vous évitera d’avoir à acheter une nouvelle lame tous les quinze jours. Enfin, Stanley étant très implanté en France, trouver des lames de rechange ne sera pas un problème et leurs tarifs sont toujours très abordables.

Trouver le meilleur tarif sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Fonctions : Scie à bûches
  • Couleurs : Jaune et noir
  • Type de structure : Plein, en acier
  • Poids : 700 grammes
  • Dimensions : 71 x 21,5 x 2 centimètres

Les points forts de la scie à bûches Stanley 610 DA-HP

  • Lame excellente, très efficace et résistante
  • Produit très résistant à l’usure et aux chocs
  • Tarif très intéressant pour un tel appareil
  • Facilité de trouver des lames de rechange à petit prix

Les points faibles de la scie à bûches Stanley 610 DA-HP

  • Scie relativement lourde en comparaison à d’autres produits de cette gamme
  • Appareil peu ergonomique

L’avis de la rédaction

Dans l’ensemble, la scie à bûches Stanley 610 DA-HP s’avère être un produit très intéressant. Bien qu’elle souffre de quelques défauts comme le fait d’être plus lourde que certains appareils de sa catégorie ou d’offrir une ergonomie plus que moyenne à cause de sa poignée lisse et rigide, elle dispose tout de même de quelques atouts qui pourront faire la différence. En effet, sa lame est d’une exceptionnelle qualité, elle est très efficace et dispose d’une très bonne longévité, ce qui vous permettra d’envisager n’importe quel type de chantier sans avoir à craindre d’être bloqué par votre équipement. Même pour une utilisation intensive, cette scie à bûches peut tout à fait vous convenir, et surtout, vous satisfaire.